Blog

Les différentes thérapies

La psychologie accorde une place primordiale à la singularité de chacun. Il est en fonction de la personne et de la relation de confiance établie avec le thérapeute, le choix d’orienter la thérapie dans un sens ou dans un autre.

Après quelques séances et une analyse de la problématique rencontrée, il sera décidé entre le patient et le thérapeute de la stratégie thérapeutique adaptée.

En cas de difficulté dans le couple, une thérapie conjugale d’orientation systémique sera proposée avec des exercices concrets permettant de faire le point sur la relation et d’en évaluer la possible reconstruction.

Pour les situations de grossesses à risque, des rapports parents – enfants ou ados conflictuels, il sera alors pensé l’organisation des séances. La guidance parentale permet de travailler le lien, de le renforcer et de mieux appréhender les difficultés de communication dans la famille.

Lors des consultations individuelles concernant un état d’anxiété, de phobie, d’addiction, de troubles alimentaires…, il pourra alors être proposé des séances d’hypnothérapie afin de travailler directement sur le symptôme et amener un mieux-être. Il sera travailler en parallèle les causes de cette situation pour la comprendre et ne plus se laisser envahir.

Le nombre de séances est à définir avec le patient et peut évoluer en fonction du temps.

Les séances vont de 45 min à 1h et les tarifs varient selon la thérapie proposée allant de 45€ à 70€.